​​LIVRE POUR PIANO

>> Éditions Alphonse Leduc

Florent NAGEL pianiste et compositeur >> Site officiel

 

Depuis une dizaine d'années, Florent Nagel donne de nombreux concerts en Asie, en Afrique et en Europe. Il a également participé au Festival de Wallonie, Festival Chopin, Festival Kagel, Festival de Skopje...

Invité par les Ambassades et Centres Culturels Français, il donne également des master class à l'étranger.

Il crée le Festival "la Semaine du Piano» à la Citadelle Vauban de Belle-île-en mer, récitals à thème qu'il assure chaque soir pendant sept jours, jusqu'en 2012.

 

Dans ses oeuvres il propose, grâce à la déconstruction de la forme (Entre-Temps, 2013), ou le principe de répétition (Mantra, 2009), la musique sacrée (Tiento sobre la Virgen Maria, 2004), la danse (Nuit d'Amants, 2007), ou encore la pratique collective (28 pièces ludiques pour piano à 6, 8 et 10 mains, 2014) de nouveaux codes liant l'artiste à son public (RageÔrêve, 2010/2015, ou encore MAINMISE - Gestes déplacés, 2015).

Habitué des rapports texte/musique, il met en scène des récitals intégrant paroles et musique ou des «performances» improvisées, en collaboration avec divers comédiens, comme Yves Branellec ou François Marthouret.

 

Il est professeur de piano dans les Centres Culturels de Rueil-Malmaison depuis 2003 et intervient en EHPAD depuis 2006 auprès de malades d'Alhzeilmer.

La composition d'«Alice au pays des merveilles» constitue une synthèse de dix années de pratique de la scène, d'enseignement et de musicothérapie.

En 2012 il crée l'Association Musique pour Alice, qui a pour but de promouvoir son oeuvre.

 

Florent Nagel est édité chez Alphonse Leduc depuis 2018 et chez Henry Lemoine depuis 2015.

« Florent NAGEL explose les barrières de la compréhension musicale. » L’Express

​​

"Simple et féroce"

>> Éditions Henry Lemoine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now